Bonjour à tous!
Bon je vais être fidèle à ma réputation de rageur (que certains d'entre vous ne connaissent pas encore)... J'ai pas pour habitude de laisser les choses stagner, je préfère crever les abcès aussi petits soient ils...
Venons en aux faits. Je trouve l'ambiance dans la guilde assez détestable ces derniers jours... Pas dans ses principes (partages etc.) mais sur le comportement de certains de ses membres. J'ai constaté, et je ne suis pas le seul, que beaucoup de membres ne prennent jamais la peine de répondre aux messages de leurs coéquipiers dans le channel guilde. Ajoutons à cela un manque de politesse flagrant. Quand on dit bonjour en arrivant, une fois sur deux, personne ne répond, quand on pose une question, il est rare que quelqu'un réponde, et quand on répond à cette question, ni merci, ni merde! Idem pour le don d'objet, je pense que la moindre des choses dans un système comme le notre c'est un merci...
En revanche, pour l'auto-masturbation et autres gg quand quelqu'un loot un objet épique ou accompli un haut fait, même minable, là tout le monde accourt. Je sais que féliciter contribue aussi à la bonne ambiance mais vous conviendrez que cela est digne de n'importe quelle guilde de kévins kikitoutdur de 12 ans...
Je pense que la moindre des choses est de répondre à ses pairs quand ceux là parlent, c'est un signe de respect et de politesse, et même si c'est pour dire "non ça ne m'intéresse pas". Le silence récurent que j'ai constaté est lui un signe fort de mépris.
J'appelle donc tout le monde à faire un petit effort de ce coté, qui portera ses fruits pour nos futures sorties, même si je ne m'attends pas à ce que le message passe, puisque même pas un quart de la guilde n'est inscrite sur ce forum... Mais ça je le garde pour un autre coup de gueule...
Merci de m'avoir lu, et à bon entendeur!