Quid du serveur alors? Je vous met également un copier/coller de la F.A.Q. du site officiel concernant le parrainage. Ce sera très utile, il suffira de monter un personnage 60 avec le XP*3, faire un DK et utiliser les points bonus pour monter un autre reroll au niveau 30 (ou monter ce reroll jusqu'au niveau 30 pour ensuite le monter 60). On commencerait donc avec, au bout de deux petites semaines avec un compte qui comprend 3 personnages levels 60, 60 et 58. Pas mal hein? En plus on gagne des mois d'abonnements gratuits avec le parrainage!
Qu'est-ce que l'offre de parrainage ?
Notre nouvelle offre de parrainage vous permet d'envoyer à vos amis ou membres de votre famille des clés d'activation pour une offre d'essai World of Warcraft par e-mail. Avec ces clés, les personnes que vous parrainerez seront en mesure d'activer gratuitement leurs propres comptes d'essai pour une durée de 10 jours.
De plus, les comptes d'essai créés suite à ces invitations seront liés avec votre compte. Ce lien autorisera l'obtention de nombreux avantages en jeu pour vos personnages et ceux des comptes parrainés, notamment des bonus d'expérience, un système d'invocation et la possibilité d'offrir des niveaux.
Tous les joueurs peuvent-ils participer à « Parrainez un ami » ?
Les joueurs possédant un compte World of Warcraft situé dans les pays suivants peuvent participer à cette opération : Autriche, Finlande, France, Allemagne, Italie, Hollande, Royaume-Uni, Norvège, Suède, Grèce, Irlande, Belgique, Espagne, Russie, Lettonie, Lituanie et Ukraine. Les joueurs hors de ces pays, les joueurs utilisant un compte d'essai, ou avec un compte complet et 20 parrainages en cours ne sont pas éligibles.
Comment puis-je parrainer un ami ?
Connectez-vous sur votre page de gestion de compte et cliquez sur le bouton « Parrainer un ami ». Vous arriverez alors sur la page dédiée au parrainage où vous devrez entrer l'adresse e-mail ainsi que le nom de l'ami que vous souhaitez parrainer. Si vous le désirez, vous avez également la possibilité d'inclure un petit message personnel dans l'e-mail d'invitation.
Remarque : vous devez posséder un compte World of Warcraft actif pour être en mesure de parrainer un ami ou un membre de votre famille. Les comptes d'essai ne peuvent pas parrainer un ami avant d'avoir été totalement mis à jour en comptes payants.
Quand serai-je lié avec mon filleul ?
Le lien entre le parrain et le filleul sera activé dès que votre ami ou membre de votre famille aura enregistré sa clé de parrainage et créé un compte d'essai.
Combien de temps serai-je lié avec mon filleul ?
Le lien entre le parrain et le filleul durera 90 jours à partir de la date de création du compte parrainé.
Cette offre est-elle uniquement proposée à de nouveaux abonnés ? Puis-je recruter un ami utilisant le parchemin de résurrection ?
Cette offre n'est valide qu'avec des comptes créés et parrainés après le 08/05/08 par le biais d'une clé d'activation de parrainage envoyée par l'email dédié. Cette offre ne peut pas être utilisée pour réactiver un ancien compte inactif ou appliquée à un compte utilisant le parchemin de résurrection.
Lorsque mon ami ou membre de ma famille met son compte d'essai à jour vers une version complète, cela annule-t-il le lien entre les deux comptes ?
Non ! Les comptes resteront liés pour 90 jours, quel que soit le client de jeu utilisé.
Remarque : votre ami ou membre de votre famille devra mettre à jour son compte pour être en mesure de jouer au-delà de la période d'essai de 10 jours.
Quels sont les avantages pour les comptes liés par une offre de parrainage ?
* Les personnages des comptes parrains et parrainés peuvent s'invoquer réciproquement là où ils se trouvent à travers le monde.
* Au cours de leurs aventures, les personnages groupés bénéficieront d'un triple bonus d'expérience jusqu'au niveau 60.
* Pour chaque tranche de 2 niveaux gagnés par le parrainé, ce dernier aura la possibilité d'offrir un niveau à l'un des personnages de niveau inférieur du compte du parrain.
Remarque : les avantages en jeu ne seront accessibles que si le lien est actif entre les deux comptes.
Comment puis-je invoquer un ami ?
Une fois groupés ensemble, effectuez simplement un clic-droit sur le portrait de votre cible et choisissez l'option « Invoquer un ami ». Vous pouvez également invoquer votre ami depuis votre panneau social en cliquant simplement sur l'icône située à côté du nom de votre ami au sein de votre liste d'amis.
Y a-t-il des limitations de temps et de lieu pour invoquer mon ami ?
Les personnages des comptes liés peuvent s'invoquer réciproquement une fois par heure. La possibilité d'être invoqué disparaît au niveau 61, mais les personnages de niveau supérieur peuvent toujours invoquer leurs amis du moment que les personnages ciblés sont de niveau 60 ou inférieur.
Remarque : les personnages situés sur des comptes non mis-à-jour pour les extensions Burning Crusade et Wrath of The Lich King ne pourront pas être invoqués au sein des zones spécifiques à ces extensions. Cela concerne notamment les zones de départ des elfes de sang, des draeneis et des chevaliers de la mort, de même que les continents d'Outreterre et du Norfendre.
Suis-je en permanence sous l'effet du triple bonus d'expérience lorsque je suis lié à mon filleul ?
Non. Pour recevoir le triple bonus d'expérience, vous devez être groupés avec l'un des personnages du compte lié au vôtre et ne pas être éloignés de plus de 90m l'un de l'autre. Par ailleurs, les deux personnages (parrain et parrainé) doivent être présents pour chaque mort de créature ou validation de quête.
De plus, si les créatures ou les quêtes sont marquées comme de trop faible niveau ou en gris pour l'un des deux personnages, le triple bonus d'expérience ne sera pas appliqué.
L'expérience obtenue en terminant des quêtes est-elle triplée elle aussi ?
Oui, mais seulement si les personnages sont présents au moment de la validation de la quête, et si la quête concernée n'est pas marquée comme étant de trop bas niveau (c'est-à-dire de couleur grise mais aussi parfois de couleur verte) pour l'un des personnages liés.
Nos personnages (le mien et celui de mon ami parrainé) doivent-ils être du même niveau pour obtenir le triple bonus d'expérience ?
Non, mais il ne doit pas y avoir plus de 3 niveaux d'écart entre les deux personnages, et vous devez respecter tous les autres pré-requis nécessaires pour que les deux personnages obtiennent le triple bonus. Si le pré-requis de niveau n'est pas respecté, seul le personnage de plus bas niveau bénéficiera du bonus.
Par exemple, si votre personnage a 5 niveaux de plus que votre filleul, seul votre filleul recevra le bonus de triple expérience si l'ensemble des autres pré-requis sont respectés.
Comment puis-je être certain de bien recevoir le triple bonus d'expérience ?
Le triple bonus d'expérience sera indiqué dans votre journal de combat de la manière suivante :
« Joueur reçoit X points d'expérience (Y exp. bonus Parrainer un ami) »
La valeur « X » correspond au montant total d'expérience gagné, tandis que la valeur « Y » vous montre le montant d'expérience supplémentaire gagné grâce à l'offre de parrainage.
Exemple : si vous tuez une créature rapportant 25 points d'expérience (en groupe) et si vous êtes éligible pour recevoir le triple bonus d'expérience, vous obtiendrez la ligne suivante dans votre journal de combat : « Joueur reçoit 75 points d'expérience (50 exp bonus Parrainer un Ami).
Que se passe-t-il si je suis groupé avec plusieurs personnages parrainés situés sur différents comptes ? Puis-je obtenir un quadruple ou quintuple bonus d'expérience ?
Non, même si vous pouvez être lié avec plusieurs comptes, le bonus d'expérience maximum que vous pouvez obtenir reste de 200%, soit trois fois le montant normal.
Le bonus d'expérience ne s'applique-t-il qu'à un seul personnage de mon compte ? Tous les personnages de mon compte sont-ils éligibles pour recevoir ce bonus ?
Tous les personnages de niveau inférieur à 60 sur les comptes du parrain et du parrainé peuvent recevoir le bonus d'expérience.
Ce bonus affecte-t-il le bonus d'expérience « en forme » ?
Si les conditions nécessaires ne sont pas réunies pour l'obtention du triple bonus d'expérience, les règles classiques de l'expérience et du bonus « en forme » s'appliquent. Cependant, le bonus d'expérience « en forme » ne sera pas consommé tant que le triple bonus d'expérience est actif.
Les gains de réputation sont-ils également augmentés ?
Oui, mais seulement de 10%. Cette augmentation ne concerne que les gains de réputation obtenus en tuant des créatures. Elle ne s'applique pas aux gains de réputations liés à la validation des quêtes ou de toute autre action pouvant provoquer des gains de réputation.
Tous les pré-requis nécessaires pour obtenir la triple expérience doivent être remplis pour pouvoir bénéficier du bonus aux gains de réputation.
A quel moment les bonus d'expérience et de réputation cessent-ils ?
Les personnages ne pourront plus profiter des bonus à l'expérience et à la réputation à partir du niveau 60, ou bien lorsque le lien entre les comptes disparaît au bout de 90 jours.
Si je transfère un personnage vers un compte parrain ou parrainé, ce personnage sera-t-il éligible pour recevoir les bonus d'expérience et de réputation ?
Oui, mais seulement si ce personnage est de niveau inférieur à 60.
Comment mon filleul peut-il m'accorder des niveaux ?
Votre filleul devra simplement effectuer un clic-droit sur le portrait de votre personnage et sélectionner l'option « Accorder un niveau ».
Remarque : les personnages doivent être proches l'un de l'autre pour que le gain de niveau(x) puisse s'opérer.
Y a-t-il des restrictions concernant les gains de niveaux ?
Oui :
* Les niveaux ne peuvent être donnés qu'aux personnages du compte parrain par des personnages du compte parrainé
* Les niveaux ne peuvent être accordés qu'à des personnages de la même faction et du même royaume
* Les niveaux ne peuvent pas être accordés à des personnages de niveau supérieur à 59
* Les niveaux ne peuvent pas être accordés à des personnages de niveau égal ou supérieur
* Les niveaux ne peuvent plus être accordés lorsque le lien de 90 jours entre les comptes est rompu
* Les niveaux ne peuvent pas être accordés à des personnages du parrain dont les gains d'expérience ont été désactivés.
De plus, chaque niveau accordé ne peut l'être qu'une seule et unique fois. Par exemple, si un personnage parrainé dispose de 15 niveaux à accorder et qu'il en donne 10 à un personnage parrain, il ne lui restera plus que 5 niveaux à accorder.
A quel niveau obtient-on le premier niveau à accorder ?
Le premier niveau à accorder s'obtient au niveau 2.
A partir de quel niveau les personnages parrainés arrêtent-ils de gagner des niveaux à accorder ?
Les personnages parrainés arrêtent de gagner des niveaux à accorder lorsqu'ils atteignent le niveau 60.
Combien de niveaux au maximum un personnage parrainé peut-il accorder ?
Un personnage parrainé peut gagner un maximum de 30 niveaux à accorder.
Remarque : à la sortie du programme de parrainage, ce nombre maximum était de 29. Cette valeur a été augmentée à 30 à la sortie du patch 3.0.8. Malheureusement, ce changement n'a pu être rétroactif, c'est la raison pour laquelle les personnages parrainés créés avant le patch 3.0.8 n'ont pu gagner que 29 niveaux à accorder au total.
Tous les niveaux gagnés peuvent-ils être accordés en une seule fois ?
Oui.
Les niveaux à accorder peuvent-ils être conservés et utilisés plus tard à plus haut niveau ?
Oui. Même si un personnage parrainé cessera de gagner des niveaux à accorder au niveau 60, les niveaux à accorder gagnés ne disparaîtront pas immédiatement. Néanmoins, tous les niveaux à accorder devront l'être avant l'expiration du lien de 90 jours.
Si je transfère un personnage qui dispose encore de niveaux à accorder vers un autre royaume, ce personnage les conservera-t-il ?
Non. Les niveaux gagnés mais non-accordés ne sont pas transférés lors d'une migration de personnage. Veuillez donc bien à accorder ces niveaux avant tout transfert.
Si je transfère un personnage de niveau 50 vers un compte parrainé, ce personnage sera-t-il en mesure d'accorder 24 niveaux immédiatement ?
Non. Les niveaux à accorder ne peuvent être obtenus qu'en gagnant des niveaux sur le compte parrainé.
Que se passe-t-il si un personnage du parrain ne souhaite pas gagner des niveaux ? Y a-t-il une option pour refuser un niveau accordé par un personnage parrainé ?
Oui. Les personnages du parrain doivent valider une demande de confirmation pour accepter ou non un niveau accordé par un personnage parrainé.
Comment puis-je recevoir les 30 jours de jeu gratuits ?
Pour chaque ami ou membre de votre famille que vous parrainez qui met à jour son compte World of Warcraft vers une version payante, vous recevrez 30 jours de jeu gratuits.
Quand recevrai-je ces 30 jours gratuits ?
Vous recevrez 30 jours de jeu gratuits dès que l'un des comptes que vous avez parrainé payera son premier mois d'abonnement.
Puis-je obtenir plusieurs fois cette récompense dans le cadre de l'offre de parrainage ?
Oui. Vous recevrez cette récompense chaque fois qu'un des comptes que vous avez parrainé remplira les critères listés ci-dessus.
Si l'ami que je parraine annule son compte avant d'acheter du temps de jeu, pourrai-je tout de même profiter des 30 jours de jeu gratuits ou de la monture en jeu ?
Si votre ami revient ultérieurement, réactive son compte et achète du temps de jeu, vous remplirez alors les conditions pour obtenir ces récompenses. N'oubliez pas que vous pouvez toujours inviter plusieurs amis ou membres de votre famille à essayer World of Warcraft grâce au programme « Parrainez un ami » !
Puis-je utiliser ces 30 jours gratuits sur un autre compte, ou bien plus tard ?
Non. Ces 30 jours gratuits sont automatiquement appliqués à votre compte lorsque l'un des comptes parrainés sera débité pour son premier mois payant. Ces jours gratuits ne peuvent pas être transférés.
Que dois-je faire pour recevoir la fusée de tourisme X-53 ? Tous les comptes sont-ils éligibles ?
Seuls les comptes parrains sont éligibles pour recevoir la fusée. Tous les comptes parrains dont un compte parrainé validera une version payante du jeu ainsi que 60 jours d'abonnement seront éligibles pour recevoir cette récompense.
Donc, à quel moment pourrai-je réclamer ma fusée de tourisme X-53 ?
Tous les parrains seront en mesure de réclamer cette récompense dès que les comptes de leurs filleuls seront crédités de 60 jours de jeu.
Remarque : les paiements effectués par carte de crédit, Direct Debit, Web Money, T-Online ou virement bancaire ne prendront effet qu'à la fin de la période d'essai et des 30 premiers jours de jeu du parrainé. Si votre filleul utilise l'une de ces méthodes de paiement, vous devrez donc attendre entre 40 et 70 jours avant de pouvoir réclamer votre fusée.
Un joueur parrainé peut-il utiliser des cartes prépayées ou de l'achat de temps de jeu ? Dans ce cas, mon compte parrain sera-t-il éligible pour recevoir la fusée ?
Oui. Si votre filleul utilise une carte prépayée de 60 jours ou un montant équivalent de temps de jeu sur la boutique Blizzard, votre compte parrain sera éligible pour recevoir la fusée, et vous serez en mesure de réclamer votre récompense immédiatement. Contrairement aux autres moyens de paiement listés ci-dessus, les paiements effectués par carte prépayée ou par achat de temps de jeu sont traités immédiatement.
Tous les personnages de mon compte parrain vont-ils recevoir la fusée de tourisme X-53 ?
Non, une seule fusée peut-être réclamée pour chaque parrainage effectué.
Une fois éligible pour recevoir la fusée, comment doit-je m'y prendre pour la réclamer ?
Rendez-vous sur la page de gestion de compte et entrer dans la section dédiée au parrainage. Choisissez le menu des récompenses, puis sélectionnez ensuite le nom et le royaume du personnage auquel vous souhaitez attribuer la récompense, que vous recevrez directement par courrier en jeu.
Si je rencontre des difficultés pour réclamer ma fusée de tourisme X-53 sur le site, que puis-je faire ?
Si vous êtes constamment redirigé, nettoyez les cookies et le cache de votre navigateur puis faites une nouvelle tentative. Nous vous suggérons également d'effectuer ce processus en utilisant Internet Explorer ou Firefox, dans la mesure ou d'autres navigateurs peuvent rencontrer des problèmes.
La fusée de tourisme X-53 est-elle à la fois une monture terrestre et une monture volante ?
Non, c'est une monture volante uniquement, qui ne peut être utilisée que dans les zones où les montures volantes sont autorisées.
J'ai un compte World of Warcraft classique. Est-ce que je pourrai utiliser la monture « Fusée de tourisme X-53 » ?
La Fusée de tourisme X-53 est une monture volante qui ne peut être utilisée que dans les zones où le vol est autorisé actuellement (Outreterre et Norfendre). Un compte Burning Crusade ou Wrath of the Lich King est donc requis pour utiliser cette monture.
Quelle est la vitesse de cette monture ?
La vitesse de cette monture dépend du niveau de votre compétence de monte, de 150 à 280%, voire même 310% si vous possédez déjà une monture volant à cette vitesse.
Puis-je embarquer un ami dessus ?
Oui ! La fusée de tourisme X-53 permet à deux joueurs de voler en même temps.
Qu'advient-il de la monture zhévra obtenue par la précédente offre de parrainage ? Est-elle remplacée ?
Non. Si vous avez réclamé un zhévra par le passé, vous conserverez cette monture.
Vais-je recevoir automatiquement la fusée de tourisme X-53 si je possède déjà le zhévra ?
Non, la monture zhévra était offerte dans le cadre de notre précédente offre de parrainage. Pour obtenir la fusée de tourisme X-53, vous serez dans l'obligation de parrainer un nouvel ami.
Puis-je réclamer ma fusée de tourisme X-53 après l'expiration du lien de 90 jours ?
Oui.
Est-ce que je conserve ma fusée après l'expiration du lien de 90 jours ?
Bien entendu ! La fusée de tourisme X-53 est à vous pour l'éternité !
OUUUH!!! MIAM !!!