Bonjour à tous!
J'ouvre ce topic afin que l'on puisse discuter du métier de forgeron, son utilité, comment monter la compétence, etc afin d'aider les débutants en la matière. N'hésitez donc surtout pas à y contribuer
J'ajouterai les remarques et les astuces pertinentes au message principal.
La Forge est un métier de production, il permet ainsi, à partir de composants récoltés ou achetés, de fabriquer des armures (en mailles ou en plaques), des armes et quelques upgrades pour le stuff. Il est très conseillé de le coupler avec le métier de Mineur, afin de récolter la grosse majorité des composants nécessaires à nos recettes tout seul. Il est également plus adapté à une classe pouvant porter les armures de mailles ou de plaques (Guerrier, Paladin, Chevalier de la Mort, et dans une moindre mesure, chasseur et chaman). Ce couple de métier est même l'extension naturelle de certains duos Race/Classe, tel le Tauren Guerrier, qui en plus de pouvoir se fabriquer des armes et des armures seul, bénéficiera du bonus à l'endurance donné par le métier de Mineur, en plus de son bonus racial de 5%. Bref, si vous destinez votre personnage à être un tank...
Pourtant, le métier de Forgeron n'est pas simple. Il a la réputation d'être le métier pré-BC (d'avant Burning Crusade) le plus difficile à monter, et dire que vous pourrez tout faire seul est un petit mensonge, tant il sera parfois nécessaire de harceler les dépeceurs et joaillier de votre guilde pour obtenir des composants tels que les peaux ou les pierres précieuses (hein les gens?
). Ne comptez pas non plus vous faire votre stuff pendant votre leveling, la plupart des crafts que vous pourrez faire seront destinez aux personnages ayant 10 niveaux de moins que vous.
Et comme si cela ne suffisait pas, vous pourrez également vous spécialiser, dès le niveau 40 (compétence 200) dans la fabrication d'armures ou d'armes, cette dernière offrant ensuite la possibilité de devenir un spécialiste des épées, des haches ou des masses. Ces spécialisations vous permettent d'obtenir par la suite des recettes inédites, mais difficiles à réaliser. Ces spécialisations s'obtiennent en réalisant quelques quêtes pas faciles, où l'appui de votre guilde sera obligatoire (NB: il est conseillé d'attendre le niveau 60, compétence 250, pour réaliser ces quêtes). Il y a également les quêtes "Maitre du Mithril", qui vous permettront d'apprendre de nouveaux crafts et d'obtenir les patrons nécessaires à la réalisation de la quête de spécialisation armure (ces quêtes ne sont pas limitées aux spécialisations). Bref, il y a du boulot!
Voici quelques liens bien utiles!
- La liste des PnJ instructeurs de Forge: Lien.
- La liste des crafts Forge: Lien.
- La liste des patrons Forge: Lien.
- Le guide pour les spécialisations: Lien.
Voilà! Si il y a des questions ou des choses à ajouter, n'hésitez pas!
[Source]: La Forge d'Onyxia.